L’approfondissement sans limite de l’identitarisme nationaliste par la CAQ
Après la prise en otage de la laïcité, c’est le tour de la langue française

Trudeau et Legault dégagez


L’affaire du Chemin Roxham est brandie plus que jamais par la CAQ dans le scénario traditionnel de la lutte contre Ottawa avec comme allié non seulement le PQ et le Bloc mais aussi le parti Conservateur canadien qui rallie tout ce qu’il y a de réactionnaire tant au Québec qu’au Canada anglais. Cette nouvelle foire d’empoigne fait suite au coup en bas de la ceinture de l’alliance Libéral-NPD à la tête du gouvernement canadien, toujours prête à prendre le Québec en souricière, qui a envoyé dans les pattes du Québec une
Quebec basher comme représentante spéciale du Canada pour la lutte contre l’islamophobie. Cerise sur le gâteau, celle-ci avait critiqué les manifestations canadiennes contre le gouvernement iranien comme visant les femmes portant le voile. Ainsi va l’hypocrisie centriste et centre-gauche canadienne.


Pour lire le
texte complet :
Après la prise en otage de la laïcité, c’est le tour de la langue française

****************************


 
Débat Québec solidaire : « Port de signes religieux »... ou voile islamique
Droit, histoire, unité invitent à combiner flexibilité et rigueur

Casserole et voile 26-05-2012 20-41-58


En vue du Conseil national du parti à la fin novembre, quatre instances souhaitent des changements pas toujours dans le même sens sur le point litigieux portant, entre les lignes, sur le voile islamique. Ma contribution part des droits et principes en cause, qui ont une origine historique, en les ré-insérant dans l'histoire et en visant l'unité populaire anti-capitaliste :

Pour lire le
texte complet :
Rediscussion du voile islamiques